3 expériences inspirantes pour ne jamais abandonner

Trois choses me sont arrivées cette semaine qui ont fondamentalement changé ce que je ressens face à la question de ne jamais abandonner.

Mais j'aimerais commencer cet article par des excuses à tous les Broken Riders. Ceci est mon premier article de blog depuis mars, lorsque j'ai abandonné l'écriture d'articles de blog. Ce qui est assez ironique, étant donné que le sujet de cet article de blog est de ne jamais abandonner… !

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit dans le titre, trois choses me sont arrivées cette semaine qui ont fondamentalement changé ce que je ressens sur la question de ne jamais abandonner, en particulier en ce qui concerne la conduite de mon vélo.

Lundi, j'ai rencontré un de nos clients appelé Carl Morton. Carl est un grand partisan de Broken Riders depuis nos débuts, et il a probablement acheté presque tout ce que nous faisons. Nos créations semblent résonner avec son attitude envers la vie, en particulier l'aspect "reprenez-vous et recommencez". Je rencontrais Carl alors qu'il terminait la première étape de sa longue course caritative. Il roule actuellement de Londres à Brighton (où nous nous sommes rencontrés lundi soir alors qu'il arrivait en ville après un énorme effort dans un vent contraire en remontant la Manche), puis de Brighton à son domicile à Derby. Il utilise principalement les itinéraires Sustrans et essaie de rester hors route autant que possible, et roule pour collecter des fonds pour la Royal British Legion en signe de respect pour ceux qui ont perdu la vie il y a cent ans pendant la Première Guerre mondiale .

Ce qui rend Carl si spécial, ce n'est pas qu'il utilise ses congés du travail pour faire une balade pour une œuvre caritative (beaucoup d'autres le font, et pour de nombreuses causes nobles - bravo à vous tous !), mais qu'il fait cette balade en solo et qu'il souffre d' épilepsie . Lorsque nous nous sommes rencontrés, il a minimisé cet aspect, affirmant que tant qu'il prenait ses médicaments, tout irait bien. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à quel point Carl était incroyablement courageux. Malgré sa maladie, et sachant très bien que son corps allait être poussé à l'extrême lors de cette randonnée, il était toujours prêt à monter sur son vélo, à prendre du temps dans sa vie et à aller rouler pour récolter des fonds pour les autres. Quand je lui ai demandé quelle était sa plus grande crainte concernant le voyage, il a répondu « abandonner ». Il est déterminé, même si cela devient difficile, à « ne jamais abandonner » et à terminer le voyage afin de satisfaire son honneur et celui de ceux pour lesquels il collecte des fonds. Carl, nous te saluons !

S'il vous plaît, prenez un peu de temps pour suivre le blog de Carl ou suivre son itinéraire. Si vous le pouvez, faites un petit don à sa page caritative. les liens sont ici :

www.carlscyclingadventures.blogspot.com

Ensuite, la deuxième chose qui m'est arrivée cette semaine et qui a changé mon sentiment de ne jamais abandonner s'est produite mercredi soir, lors d'une sortie après le travail à Bedgebury Forest dans le Kent. Je n'ai jamais été très doué pour sauter sur mon vélo. Comme beaucoup d'autres Broken Riders, la plupart de mes stacks ont été rencontrés lorsque j'ai tenté de faire atterrir mon vélo après avoir réussi un saut et que je me suis très, très trompé. Mais ces chutes nombreuses, souvent douloureuses, ne m'ont jamais dissuadé de retenter ma chance. De plus, j'ai récemment regardé attentivement de nombreuses vidéos de coureurs sautant sur leur vélo, qu'il s'agisse de coureurs ou de ceux qui roulent pour le plaisir. Mais plutôt que de rester assis devant l'ordinateur portable, impressionné par ce qu'ils font, en pensant « je ne pourrais jamais faire ça », j'ai essayé d'analyser la série de mouvements qui composent les sauts.

Je me sentais un peu malade depuis le week-end à cause d'un rhume, mais j'ai décidé qu'une balade m'aiderait à « transpirer ». Donc, sur le sentier, j'ai trouvé une jolie section de singletrack avec des sauts très bien construits, mais raisonnablement petits (il y a une règle générale ici : lorsque vous apprenez à sauter, chaque saut d'un mètre de haut fait environ 4 mètres de haut !). La première fois, je me suis complètement trompé et je me suis presque retrouvé en route vers A&E lorsque j'ai atterri lourdement sur la roue avant, rebondissant vers l'avant mais réussissant d'une manière ou d'une autre à la sauver !

Ma première pensée a été "merde, je vais passer à la section suivante du sentier", ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé à faire du VTT il y a 15 ans. Je me suis toujours épargné la douleur de l'embarras et je suis passé à autre chose, ce qui signifie que lorsque je tombe sur la même section lors du prochain trajet, je me trompe encore car je n'ai abordé aucun des problèmes impliqués. Cependant, cette fois, c'était différent . L'esprit de détermination de Carl m'avait affecté et j'ai donc réessayé. Et cette fois, j'ai réfléchi davantage à ce que je faisais, à la direction que prendrait la moto une fois en l'air. Je me suis concentré sur la poussée vers la rampe de décollage pour me donner de l'air, puis sur le pointage du vélo vers l'atterrissage, prenant conscience de la position de mon corps alors que je faisais la transition du décollage à l'atterrissage. Baam ! J'ai parfaitement réussi le saut, même s'il ne mesurait qu'un demi-mètre de haut. Soudain, tout prenait un sens ; toutes les vidéos regardées, tous les articles lus, tous les conseils de mes potes sur le saut, tout s'est mis en place. J'ai donc eu une autre tentative, et une autre. J'ai même réussi un 'mini' tail whip sur le dernier saut !

Photo gracieuseté de RedBull

Maintenant, je ne dis pas que je suis désormais le prochain Kelly McGarry , mais cela me semble définitivement une avancée significative dans mon niveau de compétences en vélo de montagne - et tout cela parce que je n'ai jamais abandonné. Je me sentais fier de moi et j'avais hâte de réussir d'autres sauts qui m'avaient échappé auparavant, avec un peu de chance sans le déplacement obligatoire au A&E le plus proche !

La troisième chose qui m'est arrivée cette semaine, et qui a vraiment été renforcée par la conviction qu'adopter une attitude de « ne jamais abandonner » peut apporter des changements significatifs à beaucoup de choses que nous rencontrons dans la vie, m'est arrivée à la table du petit-déjeuner ce matin. "Quoi?!" est-ce que je t'entends dire ? Oui, c'est vrai, j'ai été inspiré même par mon muesli. Je lisais la dernière édition du magazineSingetrack , et à la page 11, il y a un article étonnant d'Iona Evans sur son épreuve exténuante dans l'une des courses d'endurance en VTT les plus dures, le Highland Trail 550 .

Bien qu'elle se soit blessée à la cheville au départ, qu'elle ait parcouru la majeure partie du voyage seule et qu'elle savait qu'elle était loin derrière le reste du peloton, Iona n'a jamais abandonné et a eu la motivation nécessaire pour faire avancer son esprit et son corps pendant le trajet. pour parcourir 560 milles et terminer une aventure que seule une poignée de coureurs ont réussi. Tout au long de l'article, ce qui m'a frappé, c'est la détermination d'Iona à ne jamais abandonner, à rechercher de nombreuses sources de motivation (des tasses de café préparées pour elle par de sympathiques commerçants du village, au simple désir de gravir une colline pour trouver une brise et se débarrasser des moucherons !), et de terminer son calvaire sans la promesse d'une quelconque récompense financière sous forme de prix en argent (le Highland Trail 550 n'offre pas de prix en argent pour la première place), mais simplement parce qu'elle pourrait dire qu'elle ' Je l'ai fait. Une lecture vraiment inspirante dont je pense que chaque coureur pourrait bénéficier. Découvrez-le : Singletrack Magazine numéro 91, disponible maintenant.

Si vous souhaitez soumettre votre corps et votre esprit à de véritables tourments, lutter contre les moucherons et pousser votre vélo vers des montées impossibles à rouler afin de pouvoir dire que vous faites partie d'un très petit groupe de coureurs d'élite qui ont terminé le Highland Trail 550, alors consultez ces sites Web :

Les voilà donc, trois sources d'inspiration, le tout en une semaine. Deux proviennent de sources externes et un de moi-même. Et ce n'est que dans une semaine ! Il y en a tellement d’autres. Des histoires de résilience extraordinaire aux sites Web de motivation créés par des héros méconnus juste pour inciter les autres à ne jamais abandonner. Peut-être saurez-vous trouver votre propre source d'inspiration pour rester motivé la prochaine fois que vous aurez envie d'abandonner ?

N'oubliez pas que les Broken Riders n'abandonnent jamais, ils se remettent simplement en marche et recommencent.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés